Rénovation Électrique

Rénover une installation électrique contribue à améliorer l’utilisation, la sécurité et le confort des biens et des personnes qui se trouvent dans votre logement.

Vous pouvez procéder à une rénovation complète de votre système électrique ou n’en traiter qu’une partie. Avant d’effectuer des travaux, un diagnostic est préalablement réalisé afin d’analyser les modifications nécessaires pour rendre votre installation électrique conforme au cahier des charges de la Norme NFC 15-100.

En rénovant votre installation électrique, vous avez la possibilité de repenser l’ensemble de ses composants en augmentant par exemple le nombre de prises, ou en modifiant la disposition des interrupteurs, des luminaires… Nous adapterons également les câblages à vos appareils pour vous permettre de les utiliser sans le moindre risque.

Quelques soit la nature des travaux que l’on souhaite entreprendre, diverses problématiques se posent. Les délais seront-ils respectés? Le budget sera-t-il dépassé? Les travaux seront-ils de qualité ? 

RCS Services, spécialiste en électricité dans les Bouches-du-Rhône, met tout en œuvre pour vous établir un devis clair et détaillé ainsi qu’un planning afin que vous ayez en votre possession tous les éléments pour déterminer le coût globale et le temps de réalisation de vos travaux. 

De plus,  RCS Services, dispose d’une assurance qui prend en charge toutes les prestations réalisées afin de vous assurer que les travaux seront bien conformes à votre demande.

Contactez nous

Comment se déroulent les travaux de rénovation de l’installation électrique ?

La première étape consiste à définir l’emplacement de l’appareillage en prenant en compte les composants associés : prises de courants, interrupteurs, luminaires, prises téléphone, etc….

La suite des travaux consiste à mettre en place les fourreaux encastrés dans les murs et les goulottes apparentes par lesquels chemineront les fils et les câbles. Une fois les gaines et les goulottes mises en place, on pourra entreprendre la phase de tirage des fils et des câbles. Ensuite on raccordera l’appareillage et on câblera le tableau avec toutes les protections adéquates. Il suffira alors de se raccorder au réseau ERDF pour pouvoir procéder aux essais. 

RCS Services vous accompagne en amont, pendant mais également en aval en intégrant sur vos tableaux électriques un repérage précis de chaque disjoncteur.

Contactez nous